Le diagnostic électricité est obligatoire depuis 2009 avant la vente d’un logement construit depuis plus de quinze ans, mais seulement depuis 2018 avant une mise en location.
Il permet d’évaluer l’état de vétusté de l’installation électrique et d’écarter tout risque en lien avec l’utilisation de l’électricité à l’intérieur du logement. Si le bien objet du bail ou de la vente est un lot de copropriété, alors seules les parties privatives seront examinées par votre diagnostiqueur, qui doit justifier d’une certification pour réaliser ce diagnostic technique.
Chez Aquitania, bureau d’étude situé à Bordeaux, nous mettons un soin particulier à la vérification des divers éléments de votre installation électrique, depuis l’appareil général de commande et de protection jusqu’aux prises de terre et interrupteurs, tout en faisant un bilan précis de la sécurité dans les pièces humides de votre logement.
Nous ne sommes toutefois pas habilités à démonter vos matériels électriques, à l’exception de l’ouverture du capot des tableaux.