Louer un bien immobilier jugé décent implique également une performance énergétique optimale.
Le DPE est donc essentiel avant toute mise en location d’un appartement ou d’une maison, tout comme d’autres diagnostics immobiliers informatifs tels que l’état des risques et pollutions, et en fonction de la situation géographique du bien et de celle d’un aérodrome aux alentours, d’un état de nuisances sonores aériennes.
Tout logement construit il y a plus d’une quinzaine d’années et vendu ou loué implique l’intervention d’un cabinet de diagnostic immobilier pour juger de la vétusté de l’installation intérieure de gaz et d’électricité.
La recherche d’amiante ne fait pas partie des priorités des propriétaires bailleurs, il est pourtant important de pouvoir rassurer les locataires sur l’absence de danger en lien avec cette matière toxique.
Les termites ne sont pas non plus obligatoirement recherchés, mais là encore votre locataire peut vous demander si ces insectes sont présents dans le bâtiment qu’il occupe. Le diagnostic termites est par ailleurs un bon moyen de vous assurer du parfait état de votre patrimoine locatif.
Le plomb est quant à lui recherché pour tous les logements, dès lors que leur construction est ancienne. Dernier point à ne pas négliger avant la mise en location, la certification de la superficie habitable précise telle qu’elle doit être calculée selon les articles de la loi Boutin.
Mettre vos projets locatifs entre les mains de notre bureau d’étude Aquitania est le gage de leur réussite, n’hésitez pas à prendre contact dès que vous avez pris votre décision de louer votre appartement ou votre maison dans la région aquitaine et dans la ville de Bordeaux.