Le diagnostic de performance énergétique, qui permet de classer les biens immobiliers entre A et G selon leur consommation d’énergie et leur impact environnemental, s’applique aussi aux immeubles collectifs.
Pour réaliser votre DPE collectif, nous adaptons notre méthodologie pour vous assurer une note fiable.
L’article R.134-3 du Code de la construction et de l’habitation impose certaines contraintes aux copropriétaires et donc au syndic de copropriété vis-à-vis de la performance énergétique de leur immeuble collectif.
Une copie du DPE de l’immeuble doit être remise à tout potentiel acquéreur d’un lot de copropriété, selon la réglementation en vigueur. Les travaux préconisés par le DPE collectif doivent permettre de réduire la consommation d’énergie des appartements mais aussi de diminuer les émissions de CO² totales de la copropriété.
Notre bureau d’études Aquitania est habilité à réaliser le diagnostic de performance énergétique de votre copropriété en région bordelaise et à Bordeaux précisément où de nombreux immeubles sont vendus et loués.
Pour rappel, tous les diagnostics de performance énergétique, individuels ou collectifs, sont imposés par la loi avant une mise en vente et en location.