Les parasites du bois sont très nombreux sur l’ensemble du territoire français, et peuvent occasionner des dégâts importants et quelquefois irréversibles à une construction s’ils ne sont pas repérés et traités.
Les termites sont les parasites les plus connus, mais ces insectes ne sont pas les seuls à pouvoir être retrouvés dans les charpentes, planchers ou cloisons d’un bien immobilier. Les capricornes, les vrillettes, mais aussi le mérule, champignon du bois qui se propage de préférence dans les zones humides et mal ventilées, sont très présents et peuvent faire l’objet d’un état parasitaire.
Nos investigations vous apportent des solutions à ce problème d’invasion par les parasites du bois. Concernant les termites notamment, des arrêtés préfectoraux existent pour délimiter les zones possiblement infestées et devant faire l’objet de ce diagnostic impérativement avant une mise en vente.
Un état parasitaire sera plus complet et fera le point sur les divers insectes et champignons présents dans votre logement avant sa vente, vous permettant ainsi de prouver votre bonne foi si votre acquéreur se retourne contre vous après la signature.